14 juil. 2014

Du sport via mon smartphone ?

Hello hello,


Je ne sais pas vous, mais je suis une grande sportive dans l'âme. J'ai pratiqué la gym et la natation pendant des années, mais les études et quelques entorses à mon actif  m'empêchent aujourd'hui  de poursuivre un rythme de sport important. A la maison, nous avons donc investi dans un elliptique.

Ok, c'est bien. Mais, tout le monde n'a pas un elliptique chez soi, et on a parfois envie de faire autre chose que de courir devant un mur ou devant la tv. Et puis, nous ne sommes pas toutes sportives et on a souvent le symptôme "flemme intense" quand une occasion de faire du sport se présente. Je me suis donc activement mise à la recherche de motivation pour faire d'autres choses et je vous présente ici mes petites trouvailles et astuces.

Je viens en effet vous parler d'applications "pour-faire-du-sport" avec le bonus gratuité, rien que ça.



First one: Running



Topo de l'appli: Reliée à la marque Nike, elle permet de suivre la distance parcourue pendant un jogging, notre allure moyenne mais aussi de se poser des défis, comparer notre parcours avec des amis, être coachée pour ne plus avoir aucune raison de faillir avec un rdv en tête à tête avec nos baskets.

Le point négatif: Mmmh, honnêtement je n'en vois aucun. Pour certaines, ça dérangera de donner des infos persos ou de se comparer avec des amis oui, il faut assumer lorsqu'on fait des parcours ridicules :( 

Note: 9/10


Second one: 30 days squat


Topo de l'appli: Vous avez 30 jours pour vous façonner des fesses de brésiliennes en accomplissant un certain nombre de squats par jour (ces derniers étant déterminés par l'application). Vous validez, lorsque vous avez fait votre job. Sinon, personne le saura je vous rassure.

Le point négatif: D'abord, c'est dur. Quand on n'est pas habitué à travailler les cuisses et le fessier, on le sent bien passer. Mais ça marche! Ensuite, lorsqu'on n'a jamais fait de squats de sa vie, je vous recommande d'aller checker un petit tutoriel du parfait squat sur Youtube sine que non on fait n'importe quoi, on ne vois aucun effet, on supprime l'appli et basta. En effet, la "démo" de l'appli est en anglais, et on a pour unique représentation un dessin d'une femme (qui ressemble au pantin en bois des peintres). Enfin, l'appli n'est pas disponible sur Android, mais des versions équivalentes existent et semblent bien notées.

A noter: Il existe la même appli pour un objectif de travail sur les abdos (30 Days Ab) que je n'ai pas tester mais qui ressemble mot pour mot à celle pour les fessiers.

Note: 7/10


Third one: HomeWorkout



Topo de l'appli: "5 minutes fitness maison", c'est ce que promet l'appli. Vous avez 6 menus d'exercices différents, chacun dédiés à un type de travail (perte de poids, abdos, fessiers/jambes, torse/bras, pilates, yoga) ainsi qu'un menu "exercices multi". Vous sélectionnez un menu, puis on vous propose une session d'exercices préalablement détaillés en image et par un texte. On vous donne un temps de pratique pour chaque exercice (saut en étoile pendant 10 secondes par exemple) ainsi qu'un temps de pause entre chaque exo. La session dure donc 5 minutes. Y'a plus qu'à recommencer sur un autre menu!

Le point négatif: Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas vu d'effets flagrants mais j'aime le côté ludique de l'appli, donc je poursuis. Aussi, certaines fonctionnalités de l'appli sont payantes, mais je ne les juge pas indispensables. De même que "30 Days squat", l'appli n'est pas disponible sur Android mais d'autres versions existent également!

Note: 8/10



Voilà pour vous! Pas de raisons de ne pas jeter un œil. Personne pour nous juger, sinon notre téléphone portable. Un tapis de fitness, une paire de baskets, un short et une brassière et hop!

Et vous, quelles astuces pour vous maintenir en forme? Connaissez-vous d'autres applis?

Prenez soin de vous,
Pauline

Vos petits commentaires

Enregistrer un commentaire