25 févr. 2015

❅ Garder de belles mains en hiver - Routine ongles ❅

Hello, hello !



Je ne sais pas vous, mais une des choses les plus difficiles pour moi en hiver, c'est de garder de jolies mains et surtout de les préserver du froid. Avec le temps, j'ai trouvé de petites choses qui m'aident à soigner mes petites mimines et je reviens aujourd'hui pour vous les faire partager !




Conseil 1 - Soin de la main

Je pratique un gommage doux, type gommage pour le visage, sur mes mains une fois toutes les 2 semaines. Pourquoi si peu ? Parce que le froid fragilise énormément l'épiderme, pas besoin de l'agresser davantage. Cela suffit pour enlever les peau mortes, réactiver la régénération cellulaire et préparer la main pour de nouveaux soins !



Conseil 2 - Hydratation

Un petit truc qui a facilité l'application de ma routine a été de mettre des tubes de crème pour les mains un peu partout autour de moi. J'en ai donc dans ma salle de bain, sur ma table de chevet, dans mon panier à soin, dans mon sac à main, à côté de la télécommande ! Je les choisis avec des odeurs qui me plaisent mais en faisant également attention à leur compo, et à leur pouvoir hydratant et nourrissant. Ainsi, j'applique un soin des que je tombe sur l'un des tubes et cela a considérablement amélioré la qualité de ma peau. Le tout, avec le plaisir de sentir des odeurs à tomber par terre !

Produits conseillés: The body shop, Yves Rocher, Nocibé, l'Occitane, .... Une large fourchette de prix, tout comme de senteurs !

Conseil 3 - Entretien de l'ongle

A bas le coupe ongle ! On ne garde que nos limes. En effet, le coupe ongle a une forte tendance à fragiliser l'ongle et sur le long terme à le dédoubler ! Bien qu'il soit pratique, il vaut donc mieux l'éviter. Il suffit de regarder son ongle après l'avoir tailler avec l'instrument : de petites zones plus blanches apparaissent à l’extrême extrémité (ouuuuuh) de l'ongle, signe de la naissance d'un dédoublement. Concernant la lime à ongles, plusieurs choses sont à savoir. On la choisit en bois ou en petit bloc en mousse, mais surtout pas en métal ou en verre car elle agressera l'ongle plus qu'elle ne lui fera du bien! A propos du mouvement, on fait bien attention de limer dans un même sens, sur tout l'ongle. Banni le vas-et-vient qui va perturber les couches de l'ongle et mener plus facilement au dédoublement. On s'abstient de limer le dessus de l'ongle, la surface, sous peine de créer des lésions qui jauniront plus tard. Pour polir l'ongle, on achète une lime adaptée (qui sera alors plus douce), ou un bloc polissoire. Ce geste n'est pas à réaliser chaque semaine, mais il permet de fortifier l'ongle et de l’empêcher d'absorber les pigments des vernis en atténuant les lésions déjà présentes. 

Produits conseillés : Let's go chez Sephora où ils proposent plusieurs types de limes et de polissoires dans des prix très raisonnables. 

Conseil 4 - Manucure

Ici, rien de révolutionnaire. On n'oublie pas d'appliquer une base avec son vernis et un top coat pour améliorer la tenue de ce dernier. Côté dissolvant, on le choisit préférentiellement sans acétone, et surtout on n'appuie pas comme une dingue pour dissoudre le vernis. Sinon, gare à la dégradation de l'ongle qui jaunira et pourra par la suite se dédoubler ! Dans le cas d'un vernis à paillettes, il vaut mieux imbiber des petites cotons et les laisser poser quelques instants. La touche finale d'une belle manucure ? Appliquer un peu d'huile sur les cuticules afin qu'elles ne s'assèchent pas trop. Je vous jure, ça change tout !

Produits conseillés : Concernant les vernis, je vous laisse vous diriger vers vos marques chouchous! Attention cependant, les vernis de très basses qualités sont à utiliser avec précaution et l'application d'une très bonne base est d'autant plus conseillée. Pour ce qui est des huiles, elf en fait une ici au prix misérable de 1€ (je l'ai depuis plus d'un an, le stylo est toujours nickel et les huiles pénètrent facilement !). The body shop en propose également une ici, au prix de 10€.



Plus aucune raison de ne pas s'occuper de ses mains maintenant, à l'attaque ! 

Prenez soin de vous,
Pauline

Vos petits commentaires

Envoyer un mot doux